prednisone 20mg 5 rating
5-5 stars based on 174 reviews
Accueil Blog

0

Les Oscars seront présentés pour la 91e fois en 2019. Le lieu de la manifestation, le traditionnel Dolby Théâtre de Los Angeles a été maintenu pour cette édition. Jusqu’à présent, le nom du présentateur reste inconnu du grand public, même si de nombreuses spéculations vont bon train. Cependant, avant l’annonce très attendue du host, l’académie des Oscars a annoncé de nombreux changements qui prendront effet dès cette année.

L’Oscar est, pour de nombreux acteurs, réalisateurs, musiciens et employés de grandes productions cinématographiques, la récompense la plus prestigieuse que l’on puisse obtenir dans le monde du spectacle. C’est ainsi que chaque année, cette grande messe du 7e art consacre des œuvres et artistes réparties dans 24 catégories au total.

Cependant, l’audience télé de la cérémonie en 2018 a atteint  son point le plus bas. Seuls 26,5 millions de téléspectateurs étaient devant leurs écrans pendant la remise des statuettes en mars 2018, soit 19 % de moins que l’année précédente. Le record de 1998 (55 millions de téléspectateurs) reste toujours embattu.

De même, la sélection des films a été vivement critiquée.  Plusieurs observateurs ayant pointé du doigt le manque de diversité des nominés dans chaque catégorie. Par conséquent, l’Académie des arts et des sciences du cinéma souhaite procéder à une restructuration en vue des Oscars 2019. L’institution a décrit les changements les plus importants via la plateforme de réseau social Twitter. À en croire ce compte officiel de l’Académie, trois points essentiels sont concernés par la réforme.

La création d’une statuette du Meilleur film populaire

Les prochains Oscars devraient lancer une nouvelle catégorie: la mention d’honneur pour l’excellence dans les films populaires. Il est prévu que les superproductions ou autres grands succès au box-office seront mis en concurrence dans une catégorie dédiée. Ainsi, des films précédemment ignorés, mais ayant connu un certain succès auprès du public auront la chance de décrocher la précieuse statuette. En conséquence, le nombre de catégories aux Oscars passera de 24 à 25. En 2019, ce prix sera attribué pour la première fois.

Pour mieux cerner cette décision, il faut se rappeler que l’Académie est souvent critiquée pour ses exigences élevées en matière qualité de production. Si bien que les succès au box-office qui inspirent les masses ne sont guère pris en compte, mais sont délaissés en faveur de productions qui suscitent plutôt l’engouement de la critique.

De nombreux observateurs se sont demandés si des super productions telles que ‘’ Black Panther’’, ‘’ Mission Impossible 6‘’ ‘’Deadpool’’ ou précédemment ‘’ Avatar’’, ‘’Mad Max : Fury Road’’ ne pourraient pas être nommés dans la catégorie du « meilleur film populaire » plutôt que dans la prestigieuse catégorie du  » Meilleur film « . Car si ces films ne sont pas toujours snobés par l’académie, il est rare qu’ils arrivent à

http://www.sephoramusic.com/wp-content/uploads/2018/12/oscar-statue-1.jpg

combiner le succès public avec un bon accueil critique et un bon parcours durant la saison des récompenses. Ce sont souvent des productions plus modestes qui sont généralement nominées comme cette année le film d’amour » Call Me By Your Name’’ ou ‘’ The Shape of Water ‘’ qui toucher une audience moins  large.

Un accueil défavorable

La réaction de nombreux acteurs du secteur a été extrêmement négative depuis l’annonce de cette décision. Les critiques de ce dernier mouvement soulignent, à juste titre, que les Oscars sont censés récompenser l’excellence artistique dans le cinéma et non les grosses recettes au box-office. Une telle récompense ne pourrait donc être considérée que comme un prix de consolation. Début septembre, le conseil d’administration a simplement décidé d’annuler cette décision et de maintenir le nombre de catégories à 24.

Une cérémonie écourtée

L’Académie a également annoncé que, pour limiter la durée de l’émission, certaines catégories seront présentées durant les pauses publicitaires. La cérémonie devrait passer de quatre à trois heures. Une diffusion ultérieure de  l’intégralité de la cérémonie est envisagée. 6 à 8 catégories sur les 24 seraient concernées.

Les producteurs de spectacles feraient leur choix et suggéreraient un changement chaque année. Les catégories en questions n’ont pas encore été explicitement sélectionnées. À l’annonce de la décision, les cinéastes appartenant à des catégories secondaires telles que le montage sonore, les courts métrages ou les maquilleurs sont susceptibles de craindre que leurs honneurs ne soient coupés pour gagner du temps.  

Des dates avancées pour les prochaines éditions

Le troisième changement envisagé par l’académie concerne la date où se tient la cérémonie elle-même. Ainsi, la date de la cérémonie a été avancée en 2020 de tel que:

  • La 92e cérémonie des Oscars a lieu le 9 février 2020. Contrairement à l’année 2018 où les Oscars n’ont été remis que le 4 mars;
  • En 2019, la cérémonie aura lieu le 24 février. Les nominations seront annoncées le
  • 22 janvier 2019.

Cette décision affectera probablement le calendrier des autres récompenses et l’annonce des nominés aux Oscars dans les années à venir.  Elle est également susceptible de modifier le calendrier de la période des campagnes qui précède la cérémonie elle-même. Très déterminante, cette période permet aux artistes de promouvoir leurs œuvres plus longtemps auprès du public. C’est ainsi que les acteurs et réalisateurs font le tour des talk-shows et des programmes d’actualités, partagent des histoires personnelles et évoquent les thèmes du film lui-même.

 S’il y a une chose à retenir, c’est que toutes ces mesures visent à booster l’audience d’une cérémonie à l’attrait déclinant. L’académie s’est donc fixé pour objectif d’inverser cette tendance qui s’est accentuée ces dernières années. 

Les Rencontres Trans musicales de Rennes : une 40e édition riche en programmation

0

Du 5 au 9 décembre 2018, les Rencontres Trans Musicales se tiendront à Rennes. Comme le veut la tradition, le festival breton mettra à l’honneur cette année encore des artistes en devenir sur les cinq jours. Car la particularité de cet événement est simple : attirer l’attention sur les talents de demain et les nouveaux styles musicaux. La programmation réserve donc rarement de la place à des noms connus. L’édition 2018 réserve tout de même de nombreuses surprises.

Un festival de musique à grande renommée

Les trans musicales de Rennes constituent un rendez-vous incontournable de la scène musicale depuis 1979 ! Depuis cette date, le festival a pu entretenir une renommée internationale et est reconnu par la presse. Le rendez-vous est souvent décrit comme un panorama du paysage musical de demain. C’est pourquoi il réunit des artistes et styles musicaux variés ayant une dimension nationale, européenne et internationale. Tout dernièrement, le festival a pu s’exporter en Chine, en Norvège, et durant l’édition de 2010 en République tchèque et en Russie, afin de promouvoir des artistes francophones.

En Bretagne, le site du festival accueille des dizaines de groupes qui se relaient chaque soir dans plusieurs « halls » devant un public éclectique en provenance du monde entier. Pendant les quelques jours des célébrations, les festivaliers s’organisent spontanément formant une sorte de ville éphémère où l’on déambule, festoie, déguste des spécialités locales… Pendant le week-end, un autre événement est organisé conjointement avec les Trans Musicales. Il s’agit d’un festival marginal appelé le Bar en Trans. Chaque année, des dizaines de spectacles sont programmés dans plusieurs bars de la ville. Il y aura donc toujours quelque chose à faire à Rennes pour susciter votre intérêt.

Une scène où se sont succédé plusieurs grands noms de la musique mondiale

Si le festival est considéré comme une vitrine pour de futures stars, c’est parce qu’au fil des ans, il a réussi en mettre plusieurs sous le feu des projecteurs. C’est ainsi que de futures artistes à la renommée internationale tels que Björk, Étienne Daho, Ben Harper, Lenny Kravitz Nirvana ou encore Daft Punk s’y sont produits. Le festival a également révélé Stromae, M.I.A., Birdy, London Grammar, Les Négresses Vertes, Amadou & Mariam, the Fugees, Noir Désir

Établir la liste exhaustive des artistes et groupes ayant presté aux  Rencontres Trans musicales de Rennes serait fatidique, tant elle est longue. En 40 ans d’existence, des centaines de musiciens  s’y sont succédé et ont pu faire le bonheur de ce festival singulier.  Même au bout de toutes ces années, les Trans musicales épatent toujours les festivaliers avec des groupes venus des quatre coins du globe.

Cold War Kids en 2006 au festival de Rennes

2018 : Une programmation tout aussi alléchante

Cette année, les Trans Musicales se dérouleront toujours dans la capitale bretonne du 5 au 8 décembre. Au  programme, il y aura du rock, du blues, de la pop, de la techno ou encore du funk. Ce sont au total pas moins de 88 groupes et artistes venus de divers horizons musicaux qui sont attendus dans les 25 salles prévues pour accueillir les prestations. Il est également prévu des expositions, des ateliers de réflexion ou de création, des spectacles de danse, des rencontres et débats autour de la musique et de la culture. Au total, pas moins de 17 pays seront représentés au Trans musicales 2019.

Quelques talents à suivre de près en 2018

Grâce à son travail exploratoire dans la découverte de nouveaux mouvements musicaux et dans la mise en lumière de jeunes artistes novateurs, le festival Trans Musicales de Rennes est désormais reconnu comme un lieu idéal pour observer et découvrir le meilleur de la scène musicale internationale. Cette année ne déroge pas à la tradition. Parmi les grands noms de la scène musicale à suivre, il y a :

  • Disiz La Peste : porté par le Hip-hop français‎ et le ‎rock, le rappeur, mais aussi comédien français fait partie des têtes connues à l’affiche de cette édition ;
  • Bruno Bellissimo : Avec des titres comme Tempi moderni ou la violenza, le prodige italien était déjà sur les radars. Ses prestations sont largement attendues ;
  • Underground System : même s’ils ne sont pas les précurseurs de l’afro punk funk, ce groupe navigue bien avec le rythme ; en témoigne le succès de leur premier album « What Are You » ;
  • Le duo The Yd : tandem parisien qui se distingue par leurs sons électroniques et organiques.

Que faire  à Rennes pendant le festival Trans Musicales?

Avec de nombreuses collaborations culturelles à travers le monde, les Trans Musicales de Rennes ont pu s’exporter et attirer un public tout aussi dynamique. En 2017, le festival a rassemblé environ 62 000 personnes et près de la moitié des entrées étaient payantes.

Rennes est une ville jeune et dynamique avec 60 000 étudiants. Elle est donc parsemée de nombreux bars, restaurants et crêperies. Une fois dans la ville et parallèlement aux scènes musicales, vous pourrez visiter les charmantes maisons à Colombages ou encore le centre historique de la ville et ses monuments qui se mettent aux couleurs du festival. D’autres personnes optent pour une visite du marché des lices où l’on trouve pèle-mêle des agriculteurs producteurs, des artisans transformateurs et des fleuristes. Il regorge de stands vendant du fromage, du pain, des fruits de mer et de la charcuterie de renommée internationale: toutes les bonnes choses françaises. Il y a aussi le traditionnel marché de Noël annuel pendant les Trans Musicales, un événement aux mille couleurs organisé en plein cœur de la ville. 

Petit guide des festivals de musique en France

0

Pour ne rien rater des temps forts de l’été, consultez le calendrier des manifestations annuelle ou ponctuelle célébrant la musique ! Pendant la période estivale surtout, ces célébrations réunissent des milliers de visiteurs voire plus qui ont en commun l’amour du 4e art. Des centaines d’artistes se succèdent également sur les podiums des festivals pour des prestations et animations folkloriques payantes et en accès libre. Zoom sur 5 grands festivals de musique qui retiennent l’attention durant l’été en France.

 

Le festival interceltique de Lorient : Un rendez-vous d’envergure internationale

Le festival interceltique de Lorient est un rendez-vous estival parmi les plus populaires de l’hexagone. Bien qu’il se tienne chaque année en Bretagne, l’événement se veut régional, voire international, avec une programmation variée qui fait échos à cette ambition. Si le festival est largement apprécié, c’est surtout pour son line-up de choix. Car il ouvre ses portes à des milliers d’artistes, musiciens et danseurs pour créer une ambiance où se mêlent :

  • Les musiques contemporaines ;
  • Les œuvres classiques ou symphoniques ;
  • Le  rock, le jazz, les chansons d’époque.

En un mot, toutes les sensibilités musicales (traditionnelles et modernes) des nations celtes. Elle vise même une plus grande représentation culturelle en intégrant dans sa programmation des œuvres d’universitaires, littéraires, plasticiens, cinéastes et des tournois sportifs (golf, bagadou, courses de voiles, course à pied…). À chaque édition, une nation est mise à l’honneur avec des têtes d’affiche représentant toutes les facettes de la culture celte.  Au fil des saisons, l’un des points d’orgue du festival est demeuré la ‘’Grande Parade d’inauguration’’. Pendant quatre heures, les visiteurs assistent à un spectacle magistral qui voit défiler des milliers d’artistes en costumes traditionnels. Un rendez-vous unique où le ton des célébrations est donné.

Le Hellfest : une grande réjouissance dédiée aux musiques extrêmes

Depuis 12 ans, le Hellfest festival se tient dans la petite ville de Clisson, au sud-est de Nantes en Loire-Atlantique. L’événement est rapidement devenu l’un des festivals les plus importants de « musique extrême ». La sélection des groupes de musique se fait principalement autour des genres tels que le Hard Rock, le Metal et le Punk / hardcore. Chaque année, plus de 160 groupes musicaux se produisent sur 6 scènes représentant tous les courants de la musique extrême. Le Hellfest festival se déroule souvent à guichet fermé suscitant ainsi un vaste intérêt même au-delà de l’hexagone. En 2018, environ 100 000 spectateurs ont assisté au festival. La même année, le festival de musique était en course et était considéré comme l’un des favoris au prix du ‘European Music Festival’.

 

Le festival des vieilles charrues : 4 jours de programmation éclectique

Depuis 1992, ce festival qui a lieu au cœur du Finistère dans la commune de Carhaix-Plouguer accueille de nouveau les fans, avec une programmation variant d’une année à l’autre. La recette demeure la même depuis 20 ans: des stars diverses, amusantes, des groupes de musiques renommés et des étoiles montantes…chaque année, ils sont ainsi près de 80 artistes organisés autour de 5 scènes et devant plus de 250 000 spectateurs. Ces derniers se bousculent pour assister à ce festival éclectique et varié, qui propose un mélange constant de styles allant du rock au hip-hop, en passant par la musique d’opéra. De plus, des démonstrations de troupes de théâtre de rue seront offertes aux participants.

Le festival des vieilles charrues, qui a toujours lieu à la mi-juillet, est considéré comme le plus populaire des spectacles en plein air de Bretagne. C’est une initiative de l’association ‘Les Vieilles Charrues’, un organisme qui s’est engagé à reverser chaque année une partie des gains pour l’essor culturel du centre Bretagne. 

Le festival des Eurockéennes de Belfort  : le rock en plein air

Au cours des trois dernières décennies, le festival des Eurockéennes de Belfort s’est imposé comme un rendez-vous musical incontournable du calendrier des festivals européens. Le festival a toujours lieu le premier week-end du mois de juillet. Les manifestations se déroulent à 7 km de la ville de Belfort dans la région de Franche-Comté, sur la péninsule naturelle de Malsaucy. À l’occasion, amateurs de musique rock, pop, indie, rap et dance du monde entier se retrouvent à cette célébration exubérante qui dure trois jours. Sur la grande scène, de grands noms de la musique se produisent devant près de 25 000 visiteurs.

 

Marvelous Island Festival : une programmation écclectique

Chaque année, le festival envahit l’Île de loisirs de Vaires Torcy et sa plage, métamorphosant  son paysage d’ordinaire placide en un décor insolite. Pour l’occasion, plus de 50 DJs sont réunis, des effets visuels époustouflants, plusieurs animations, des danseuses costumées, un village, un lac, un bar à thème et même un Food Market. Un cocktail enivrant qui assure le succès de ce festival où tout est dédié à votre détente. Depuis quatre éditions, le festival est apprécié pour son line-up de choix, il ouvre ses portes à des dizaines d’artistes du monde électro et techno plus ou moins connus et appréciés du public.  Découvrez plusieurs scènes chaque jour animées par des artistes et performers internationaux incarnant diverses variétés musicales. Le but est de créer une ambiance festive au sein d’un public divers où se croisent  amateurs de sable fin et noctambules. Que vous veniez de n’importe quelle ville de France ou même de l’étranger, ce festival  est une immersion totale au cœur  d’une île paradisiaque, une expérience unique loin de vos sorties habituelles.

 

Quels sont les plus grands festivals contemporains de musiques chrétiennes?

0

La musique peut être une expression et un enrichissement de l’expérience spirituelle, comme en témoigne son omniprésence dans les services et les rituels religieux. Et même s’il représente un genre propre, il y a unetelle diversité de talents et d’artistes dans l’univers de la musique chrétienne que des célébrations périodiques sont nécessaires en dehors du culte pour les faire connaître. Les festivals de musique chrétienne sont donc une occasion de profiter de journées rythmées de musique d’artistes favoris et célébrer des valeurs chrétiennes. Plusieurs manifestations de ce genre sont organisées en France et en Europe.

Les festivals de musique chrétienne en France

En France, la musique chrétienne  est une tradition à part entière qui a fait émerger sans cesse de nouvelles stars. Si bien que les différentes congrégations ont leur propre version des festivals de musique, où les croyants se réunissent pour apprécier une musique qui exprime leur religion et reflète leurs croyances profondes. Au-delà de la sphère du culte, il existe même dans l’hexagone des récompenses telles que les « Angels Music Awards » dont l’objectif est de promouvoir la musique chrétienne. Si ce genre de cérémonie de récompense constitue une innovation en France, la scène chrétienne ne l’est pas. Plusieurs festivals sont régulièrement organisés pour promouvoir ce genre de musique et connaissent un certain succès. Il y par exemple :

Le Festival Anuncio

Créé en 2008 à l’initiative de Raphaël Cornu-Thénard, ce festival se déroule  en présence de 10 000 personnes pour sa première édition avec près de 250 jeunes organisateurs. Depuis, le festival a pu maintenir son audience et a même attiré plus de 15 000 spectateurs en 2011.La particularité de ce festival réside dans le fait qu’il se déroule dans plusieurs villes européennes pendant la période estivale et est organisé principalement dans un but d’évangélisation. Il se déroule autour de concerts chrétiens et événements culturels ; 

 

Le Festi’roc chrétien

Dans le registre la musique inspirante portée par le chrétien engagé, le Festi’roc chrétien est un événement qui invite à chanter et prier sur des rythmes et des styles très différents. Le festival réunit de jeunes chrétiens de France et du monde entier autour de plusieurs styles musicaux allant du Gospel aux rythmes brésiliens en passant par la musique moderne et la pop rock.  Mais il s’agit avant tout d’une célébration eucharistique qui a lieu chaque année en Ardèche avec un public jeune, réceptif et chaleureux ;  

 

Le festival « Bâtir sur le rock » ‎

Des soirées musicales à couper le souffle, des échanges avec les artistes et le public, des jeunes venus de toute l’Europe, un mélange explosif entre

  • le rock,
  • le Blues,
  • le Rap,
  • l’électro….

Le festival Bâtir sur le rock a de quoi vous tenir occupé toute la journée. Chaque année, plusieurs courants musicaux et des milliers de participants du monde se retrouvent à Laval (Mayenne) pour communier. Parmi les moments forts du festival, on note également les conférences-débats, les animations dans les établissements scolaires, les arts de rue, des rencontres à la maison d’arrêt de Laval… 

Quelques festivals de musique en Europe

Sans surprise, la musique contemporaine chrétienne cartonne en Europe également. Des événements portés en particulier par des catholiques,des protestantes ou des évangéliques ont un impact spirituel réel auprès du plus grand nombre. Ils  permettent également aux artistes de porter la foi aux quatre coins du continent.  Parmi eux :

Ce festival annuel est organisé par les Jesus Freaks allemands. Surnommé The Jesus Festival, l’évènement a eu lieu pour la première fois dans le Sauerland. C’est l’un des plus grands festivals de musique chrétienne en Europe. Jusqu’à 2 000 visiteurs y sont attendus chaque année. Le spectre musical y est large, il met en scène de la musique contemplative, mais aussi du folk et du métal. On y retrouve de nombreux groupes et artistes venus d’Allemagne, mais aussi des Pays-Bas, des États-Unis ou de la Nouvelle-Zélande ;

 

The Blast of Eternity

Il s’agit de l’un des plus grands festivals de musique chrétienne d’Europe avec près de 2 000 visiteurs par an. Fondé en 2006, l’événement qui se déroule à Heilbronn en Allemagne permet de célébrer plusieurs rythmes musicaux et surtout le métal chrétien. Les groupes étrangers invités se retrouvent pendant deux jours entiers sur la piste avec d’autres groupes locaux. Le festival donne également lieu à une foire où l’on peut se procurer des marchandises et des œuvres musicales ;

The Elements of Rock 

En abrégé EoR, ce festival de métal se déroule depuis 2004 à Uster ZH en Suisse. Parmi les genres musicaux qui y sont plébiscités, on retrouve le Heavy metal, le hard rock ou encore le black métal. Le festival enregistre entre 400 et 550 visiteurs payants par jour de concert et met en scène des groupes de renommée internationale. En plus des soirées de concert, il y est organisé un programme quotidien séparé, volontaire et gratuit avec services religieux, séminaires,etc.

The Joensuun Gospel Festival

Cet événement chrétien organisé autour de la musique gospel se tient depuis 1996 à Joensuu, dans l’est de la Finlande. Le festival se tient principalement dans les locaux de différentes paroisses. Depuis 1997, le Golden Gospel Award a été instauré et est décerné chaque année pendant le festival. Le prix est remis par le sculpteur Veikko Myller, une version unique en bronze de l’ange guitariste.

Messages récents